Le Vinyle, le top pour être bien vu

LETTRAGE AUTOCOLLANT :
Simple, complexe, échenillée ou non, la découpe vinyle résiste aux UV et à l’humidité. Le vinyle offre un large choix de colles et de découpes (droite, à la forme, lettrage…). En dépoli, elle est idéale pour occulter les vitres dans des espaces à caractère confidentiel (laboratoires, hôpitaux, cabinets d’avocats, banques) ou marquage sur les véhicules d’entreprise. Côté vinyle, exprimez vos slogans sur les murs, au sol, ou même sur des surfaces déformées. La colle permanente transparente pour les films incolores, blanche et opaque pour vos films blancs. Vous craignez la pose de votre vinyle? Choisissez la pose facile, un adhésif structuré qui limite les bulles d’air.

LETTRAGE VITRINE :
Les lettrages vitrines peuvent être réalisés en impression numérique ou adhésif teinté masse selon les caractéristiques de votre charte graphique. Un lettrage adhésif peut être produit pour être posé soit la l’intérieur de la vitrine (autocollant en vitrophanie), soit à l’extérieur de la vitrine.

Lettrage vitrine permanent ou éphémère :

Lettrage vitrine matérialisant votre logo.
Lettrage vitrine indiquant vos tarifs.
Lettrage vitrine stipulant votre activité.
Lettrage vitrine soldes.
Lettrage autocollant déstockage.
Lettrage vitrine liquidation avant travaux…

LETTRAGE VOITURE ET VÉHICULE :
Comme les autocollants vitrines le lettrage voiture constitue une promotion de votre société abordable et efficace. Grâce aux formes et lettres découpées vous pouvez informer sur votre activité, appliquer votre logo ou diffuser votre image sur la carrosserie et les vitres de votre véhicule.

IMPRESSION NUMÉRIQUE SUR ADHÉSIF ET AUTOCOLLANT :

Il existe plusieurs grandes typologies d’adhésifs étudiés pour l’impression numérique. Chaque « autocollant » dispose de caractéristiques propres pour des applications spécifiques.

L’impression sur adhésif monomère. L’adhésif monomère est étudié pour une application intérieure ou extérieure, sur des surfaces planes. Un adhésif monomère est utilisé pour une communication de court ou moyen terme (quatre à cinq ans). Il est à privilégier pour un total covering de vitrines, un adhésivage de palissade ou l’habillage d’une caisse de camion ou semi-remorque.

L’impression numérique sur adhésif polymère. Il est conçu pour une application à long terme sur des surfaces planes ou légèrement courbes. Il est ainsi, par exemple, préconisé pour le marquage de véhicules aux conditions de service difficiles : marquage de camions, flocage de bateaux, d’avions ou de locomotives.

L’impression sur adhésif  structurée. Les caractéristiques du film adhésif colle structurée lui permettent d’épouser les déformations d’une surface concave, convexe ou rivetée. Utilisé pour la réalisation sur supports comportant des déformations.

L’impression numérique sur micro-perforé. L’adhésif micro-perforé comporte un côté blanc imprimable et un dos noir. Appliqué sur une surface vitrée, il permet de voir sans être vu, tout en conservant une excellente luminosité. Le micro-perforé est utilisé pour l’habillage de vitrines, la communication visuelle sur façades vitrées ou l’application sur vitres de véhicules.

L’impression sur adhésif pour décoration intérieure. La technologie des films adhésifs étudiés pour la décoration intérieure permet une pose aisée sur la majorité des supports. Facilement détachable, ce média est idéal pour une décoration murale de courte durée.

L’autocollant pour sol. Pour une signalisation au sol, dans cette catégorie d’autocollants techniques, on trouve plusieurs types d’adhésifs selon la surface du sol que vous souhaitez recouvrir. Grande surface, Parking, Boutique, ou Evènement. Les Stickers de sol sont habituellement protégés par un pelliculage antidérapant.