Logo – Cette marque qui vous démarque

Un LOGO est un symbole, un signe ou un emblème. L’homme a utilisé ces symboles tout au long de son histoire pour transmettre un message succinct. À l’heure actuelle, les logos ont tendance à être de nature graphique, conçus pour la reconnaissance facile d’une organisation. C’est un outil pour donner une identité visuelle à une personne morale, dans le cadre de sa marque. Le logo doit être original et mémorisable.

Caractéristiques d’un logo d’entreprise

Un logo d’entreprise devrait faire la relation instantanée avec un produit ou un lieu particulier. C’est l’impression initiale que la plupart des gens voient de l’entreprise, comme le drapeau d’un pays, mais son impact dépend de la façon dont il est utilisé. Sa création doit tenir compte de nombreux facteurs, y compris la culture de l’entreprise. Une combinaison et une utilisation intéressantes et intelligentes de formes, de couleurs, de caractères et d’autres éléments pour créer une image simple, mais riche d’un concept de même philosophie que l’entreprise.

Un logo d’entreprise devrait faire la relation instantanée avec un produit ou un lieu particulier. C’est l’impression initiale que la plupart des gens voient de l’entreprise, comme le drapeau d’un pays, mais son impact dépend de la façon dont il est utilisé. Sa création doit tenir compte de nombreux facteurs, y compris la culture de l’entreprise. Une combinaison et une utilisation intéressante et intelligente de formes, de couleurs, de caractères et d’autres éléments pour créer une image simple mais riche d’un concept de même philosophie que l’entreprise.

Créer un logo qui décrit au mieux l’entreprise et qui résiste au temps.

Destiné à la population, un logo ne devrait pas avoir de partialité culturelle, raciale ou autre, ce qui lui permet de faire appel au public le plus large possible. L’utilisation d’idéogramme ou d’icône religieux le rend inutilisable dans le marketing multiculturel. Cependant, un logo peut être une typo ou un symbole, soit une combinaison des deux, comme celle de la Croix-Rouge, Nike, Coca-Cola ou Sony, etc. Les couleurs expriment leur sens et les émotions associées. C’est au concepteur de mettre l’ambiance graphique en adéquation avec la nature de l’entreprise. Un logo est associé à la valeur de la marque, devenant ainsi un symbole d’assurance et de fiabilité. Le logo est l’identifiant de base d’une entreprise, utilisé sur les cartes de visite, le papier à en-tête et document publicitaire. Plus qu’une simple marque visuelle, c’est le visage de l’entreprise. ADP PIXEL INSIDE

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire